AUTOMNE VTT 2017 # Les jambes tourbillonnent …


17 novembre 2017

Retour

Après avoir profité pleinement de nos VTT tout au long de l’été, l’automne est aujourd’hui bien présent sur nos montagnes. C’est une saison qui plait aux yeux et que nous apprécions d’autant plus avec la présence du soleil avant l’hiver. Après l’été, une saison où votre énergie est au beau fixe, l’automne signal à l’inverse un ralentissement de notre rythme et notre énergie.

Cette diminution est normale et salutaire. Il est donc important de prendre en considération cette transition, nécessaire à notre organisme, lors de nos futures sorties en appliquant certaines règles :

  • S’équiper correctement avec des vêtements adaptés en protégeant un maximum la tête et les extrémités
  • Réaliser un échauffement progressif qui vous permettra d’aborder sereinement votre sortie.
  • Limiter votre temps de pratique en fonction des conditions climatiques et des températures (2h semble être le bon compromis)
  • Diminuer l’intensités des sorties et augmenter les temps de récupération entre vos efforts et/ou sorties (favoriser le travail technique pour améliorer vos points faibles).
  • Choisir un terrain de pratique approprié (faible altitude, protégé du vent, ludique et varié).

Afin de vous guider dans ce choix, nous vous proposons de découvrir si ce n’est pas déjà fait le ROC DE CHERE, qui a la particularité de répondre parfaitement aux conditions évoquées.

lac_bauges_depuis_roc_chere

Le ROC DE CHERE est une réserve naturelle située sur la commune de Talloires, à 15 min  d’Annecy. Les sentiers qui le couvrent se situent dans un massif ombragé, sur un terrain sablonneux et calcaire. La topographie variée permet ainsi de trouver de nombreux passages ludiques pour le VTT, mais également de nombreux belvédères sur le lac et ses montagnes pour apaiser corps et esprit.

Clin d’œil : Comme toutes réserves naturelles la nature est restée intacte, alors profitez-en ! Pour conserver tout l’attrait de cette belle réserve, vous devez respecter certaines règles affichées aux différents points d’accès.

Pour y accéder d’Annecy :

  • Prendre la direction de Veyrier, la route longe le lac (D909), passer Menthon Saint-Bernard d’aller jusqu’à Echarvines. Prendre la direction du Golf d’Echarvines et s’arrêter avec celui-ci (parking en terre à droite)

 Conseillé par Sylvain DumasMEGARIDE MTB

laisser un commentaire sur AUTOMNE VTT 2017 # Les jambes tourbillonnent …

Les commentaires sont fermés.